Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion féminine
2 mars 2015

harcèlement etc.

Dans ma mission de volontariat, je vais participer à un séminaire où je parlerais du harcèlement. Je me focaliserai notamment sur harcèlement à l’école et sur harcèlement au travail. Je suis particulièrement sensibilisée au harcèlement à l’école qui touche pas moins d’un élève sur 10, ce qui est juste énorme. Mais, passons, là n’est pas le sujet.

Je faisais des recherches et me demandais si je ne devais pas évoquer le harcèlement de rue bien que le sujet ne soit pas du tout là.

Dans mes études j’ai pu étudier les violences conjugales en axant sur les violences conjugales envers les hommes. Cela m’a valu des colères et des chouinements de certaines personnes, c’était terrible. Des personnes de type féministes. Mais pas des féministes qui défend de façon bienveillante les droits de la femme et autres valeurs nobles. Là, c’était des féministes qui avaient un penchant négationniste concernant le sujet des hommes victimes de violences conjugales. Pourtant cela existe, malheureusement. Et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler au même titre que la violence conjugale envers les femmes, qui est, bien évidemment, quelque chose d’encore beaucoup trop présent.

Lors desdites études je suis tombée sur des sites internet, blog et autres moyens de communication qui défendaient énormément la cause des femmes (ce qui est très bien à mon sens, d’autant plus que je le suis, femme.) et qui par ailleurs diabolisaient d’un côté et dévalorisaient de l’autre, les hommes avec leur « privilège cis blanc hétéro » Bon.

Oui oui, j’y viens.

Pendant mes recherches pour la présentation pour le séminaire, j’ai donc fait quelques recherches sur la toile pour voir ce que l’on trouvait quand on tapait « harcèlement de rue ». Et j’ai découvert ce blog. Ce bloggeur a mis en BD une grande part de ma réflexion depuis ces quelques années concernant la victimisation perpétuelle de la femme. Ouais, rien que ça.

Je vous laisse le découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexion féminine
Publicité
Archives
Publicité